Missions actuelles

Géorgie

Après avoir mené à terme un projet de chirurgie cardio-vasculaire auprès de la Clinique «Open Heart» (voir Missions passées), la Fondation a souhaité élargir son champ d’action à d’autres domaines médicaux en apportant une formation spécialisée aux équipes médicales géorgiennes du nouvel Hôpital Temqa.

En savoir plus

Kirghizistan

La Fondation s’est lancée en 2016 dans un nouveau projet de formation en angiologie et en rhumatologie qui s’inscrit dans un contexte plus global de la DDC: la réforme du système médical de ce pays par des programmes de formation continue post-grade «doctor-to doctor». C’est le projet MER (Medical Education Reforms in the Kyrgyz republic Project). Ce programme est organisé sous l’égide de la Faculté de médecine de Genève et des HUG, coordonné par le Professeur L. Loutan.

Par la même occasion, le Prof. Antoine Hadengue a étudié les besoins et les possibilités d’intervention en gastro-entérologie.​

Depuis 2018, la Fondation participe aussi à une formation en soins palliatifs. Ce projet est coordonné par le Dr Yves Beyeler, praticien à la retraite et expert en soins palliatifs et de Mme Elvira Nicoucar, infirmière en soins palliatifs indépendante.

En savoir plus

Galerie photos

Tbilissi, Géorgie
Tbilissi, Géorgie

Tbilissi, Géorgie

Kirghizistan

Hôpital de Tbilissi

Tbilissi, Géorgie
Tbilissi, Géorgie

Tbilissi, Géorgie

1/8

Missions passées

Depuis ses débuts, la Fondation a porté à terme plusieurs projets:

​​