Financement

Les activités de la Fondation sont essentiellement financées par des dons privés ou par des fondations qui ont les moyens de soutenir les objectifs et le travail concret des médecins, du personnel paramédical ou techniques sur le terrain.

La générosité des donateurs est souvent liée au souvenir du médecin Jean Maurice, co-fondateur de la Fondation, décédé dans un accident de montagne et du délégué CICR Frédéric Maurice, frère de Jean, qui a trouvé sa mort à Sarajevo lors d’une mission de la Croix-Rouge Internationale.

Les donateurs ont souvent aussi des liens personnels avec les membres-médecins du conseil de fondation. – Les partenaires sur le terrain qui bénéficient du travail de la fondation co-financent très souvent ses activités et participent aux frais encourus.

Les dons vont directement au soutien de l’action médicale de la fondation. Les frais d’administration nécessaires et imposés par les autorités ne dépassent pas les 5% des dépenses annuelles. Les activités et les comptes de la fondation sont révisés et audités annuellement par une société fiduciaire genevoise reconnue.